ROBOTIQUE ET INTELLIGENCE ARTIFICIELLE: QUEL AVENIR?

Que sont les robots? Qu’est-ce que l’intelligence artificielle? S’agit-il de nouvelles choses pour l’humanité? Pour comprendre ces nouveaux termes, nous devons comprendre la définition de l’un ou l’autre. Dans les termes actuels, il a été difficile de les définir séparément. La robotique et l’intelligence artificielle sont définies comme des «équipements qui interagissent avec leur environnement par eux-mêmes sans source de contrôle et peuvent déterminer les réactions aux objets et aux problèmes qu’ils rencontrent en utilisant leur programmation préexistante. Un hybride est une forme de programmation intégrant à la fois des fonctions d’intelligence artificielle et de télécommande. Comme cette définition peut déjà paraître compliquée, je la décomposerai davantage. Quelle est l’histoire de la robotique?

Le premier robot a été découvert en 1954 par George Devol. Il a inventé le premier robot à commande numérique, appelé Unimate. En 1956, Devol et son partenaire Joseph Engelberger formèrent la première entreprise de robots au monde. En 1961, le premier robot industriel, Unimate, a été mis en ligne dans une usine automobile de General Motors au New Jersey.

Ce sont la première génération de robots qui est devenue conviviale. Ils ont été adoptés avec succès dans le secteur manufacturier. Aujourd’hui, la plupart des produits que nous utilisons sont, à un moment donné, fabriqués par des robots. Ils sont devenus peu coûteux et faciles à utiliser dans les zones où un être humain mettrait leur vie en danger. Les drones étaient utilisés dans l’armée pour exploser ou espionner la cible. Les robots ont pu entreprendre une mission dangereuse. Quelle est la robotique intelligente artificielle? Comment menacent-ils l’humanité? Pourraient-ils remplacer tous les hommes? Ces questions sont avec nous depuis longtemps. L’humanité s’était habituée à travailler avec des robots aussi longtemps que c’était lui qui donnait des ordres. Ceci est différent dans les robots intelligents artificiels.

Le dictionnaire anglais Oxford définit l’intelligence artificielle comme «la théorie et le développement de systèmes informatiques capables d’accomplir des tâches requérant normalement une intelligence humaine, telles que la perception visuelle, la reconnaissance de la parole, la prise de décision et la traduction entre les langues». Ce sont des machines qui prennent leurs propres décisions et n’ont pas besoin d’intervention humaine. Ils peuvent se programmer pour les tâches qu’ils jugent nécessaires. Supposons qu’ils décident de se fabriquer et de peupler la terre? Combattraient-ils l’humanité de la manière qui leur semblerait appropriée? Pourraient-ils devenir une menace à l’avenir? Pour répondre à ces questions, nous devons mieux connaître ces “créatures”.

L’intelligence artificielle est une machine capable de reconnaître la parole, d’apprendre, de planifier, de raisonner pour résoudre des problèmes et de manipuler des objets. Sans regarder uniquement le côté négatif des robots artificiellement intelligents, ils ont aussi un côté positif. Ils amélioreront la recherche à plus haut niveau. Ils peuvent travailler 24h / 24 et réaliser plus qu’un travailleur humain. Ils sont déjà utilisés dans les hôtels pour servir les clients avec beaucoup de succès. Ces machines sont maintenant utilisées comme voitures autonomes dans certaines villes. Nos véhicules ont aujourd’hui une intelligence artificielle de base grâce à des capteurs. C’est ce qui se passe mais à plus grande échelle.

L’être humain craint également de perdre des opportunités d’emploi. Ils estiment que ces machines les remplaceront tôt ou tard. Lorsque les ordinateurs ont été introduits dans les bureaux, la même crainte s’est créée. Ceci n’est jamais arrivé. Ils ont rendu la vie plus facile et l’homme a pu accomplir plus. La machine intelligente artificielle rendra le travail plus agréable. Donc, les emplois seront éliminés, bien sûr. Mais le monde sera un meilleur endroit où vivre. Imaginez un robot qui soit votre gardien, votre chef, votre médecin et votre voiture autonome. Que nous restera-t-il à faire?

Les gadgets quotidiens tels que les montres de sport et les montres intelligentes ont la capacité de surveiller notre vie quotidienne grâce à une forme d’intelligence artificielle (IA).

Le coup d’envoi est que les meilleurs jours sont à venir. La vie sera intéressante à vivre dans les temps à venir. Préparez-vous à cela.